Actualités

Coupure d'eau

    Problème résolu                                                           ...

Fin de l'Arrêté double sens rue Cab…

Fin de l'autorisation du double sens de circulation

Annulation bibliobus

Nous vous informons que pour des raisons de circulation le bibliobus ne passera pas le mercredi 23 janvier 2019 Merci de votre compréhension

SNCF Infos travaux ligne P

                                                           ...

Nouveau réseau de bus

Information réseau de bus

Information élagage

        Cliquez sur le lien ci-dessous Informations sur l'élagage  

Comprendre la grippe

  Vrai faux  infographie grippe

fff.png

 

                                                                                      *****************

Le frelon asiatique est un animal classé au niveau Européen comme « exotique, Invasif, nuisible » Le frelon en déplacement n’est pas agressif, mais aux abords de son nid, il est virulent (5m du nid). 

Le danger se situe pour les personnes au mois de mai, juin, début juillet. Les nids à ce moment sont souvent bas, dans les haies et là il est très dangereux. Il suffit de tailler une haies dans laquelle se situe un nid, souvent peu visible, pour être attaqué, et le nid dérangé reste dangereux plusieurs heures.

Il faut en conséquence prévenir le personnel qui travaille aux espaces verts et leur recommander d’inspecter une haie avant de commencer à travailler dessus. Le danger peut aussi se situer dans les haies privées, dans les écoles et espaces publics.

Les apiculteurs du GDSA (Groupement de défense sanitaire des abeilles) ont constitué un réseau de référents frelon habitués à intervenir soit en situation de danger pour éradiquer le nid ou même pour expliquer aux équipes espaces verts comment éviter des dangers. Vous trouverez ci-joint la Liste des référents ainsi que le détail d’une technique pour piéger les frelons au printemps.

 

 

 

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Fublaines

24, rue Alphonse Cabon
77470 Fublaines

01.60.25.80.00

Envoyez-nous un e-mail